0495 27 84 97 

Employer branding, corporate branding, sexy employer, personal branding...

… des termes que l’on voit passer très souvent et… non seulement pas parce que les termes sont beaux et un peu « sexy », mais surtout parce qu’il est important de vous démarquer comme une entreprise ou institution à l’écoute de ses clients. 

Sous clients, on oublie fort souvent le client « interne »: vos collaborateurs qui font tourner votre business, qui parlent de leur travail aux amis, connaissances et qui sont donc vos premiers AMBASSADEURS! 

Il est donc primordial de les impliquer dans votre stratégie de communication et de mettre en valeur leur implication dans leur vie quotidienne. 

En créant des portraits (photo ou video ) qualitatifs de vos collaborateurs, vous incitez à la confiance, vous démontrez qui est en charge de quoi au sain de votre entreprise et… si les visuels et textes y rajoutés forment un bel ensemble: vous serez apte d’attirer de nouveaux collaborateurs au sein de votre entreprise ou institution.

Pourquoi? Parce que vous prouvez que vous vous souciez du bien-être de votre personnel, ils sont fiers de pouvoir faire partie de votre équipe et vous communiquez ces émotions sur aussi bien votre propre site que sur les réseaux sociaux. 

 

Evènement, journée portes ouverts, teambuilding, ...

… ces activités ont le besoin absolu d’être partagées afin de démontrer à vos clients et relations que vos affaires vont bien, que vous êtes présént sur le marché et que vous investissez aussi bien en vos partenaires, clients, prospect qu’employés!  

Bien entendu, vous pouvez rédiger un beau texte et prendre 1 ou 2 photos en vitesse avec votre GSM, mais… ceci parle t-il vraiment? 

Ceci donne envie de partager? Ceci donne ce sentiment de fierté?  

Des questions importantes à se poser avant de poster sur LinkdedIn ou par exemple Facebook car… à nouveau on parle de votre image de société! 

Si vous investissez en évènements, journées portes ouvertes, teambuildings et bien d’autres moments de partage encore, on peut en conclure que justement vous investissez dans votre branding, vos clients et vos collaborateurs.

Alors, allons au bout de l’histoire et rassurons nous d’avoir des souvenirs de niveau, à l’image de votre société ou institution. Petite ou grande, cela n’a aucune importance. 

 

Vous désirez en parler ou un devis?

fr_BEFR